Refonte ergonomique et graphique de service-public.fr


Afin de simplifier l’offre d’information administrative et de services aux usagers, donner un accès plus immédiat aux démarches en ligne et de proposer une approche plus conviviale et plus en phase avec les besoins exprimés par les utilisateurs, le site service-public.fr passera prochainement en responsive design. Nouvelle charte graphique, refonte ergonomique et évolutions éditoriales sont également au programme de la rentrée 2015.
Quatre espaces : « particuliers », « professionnels », « associations » et « annuaire » seront accessibles tout au long de la navigation, ainsi que les onglets des grandes thématiques du site (famille, papiers, travail …), qui donneront accès directement aux dossiers (garde d’enfants, passeport, rémunération …). Les rubriques actuellement proposées (fiches pratiques, vos questions, services en lignes et formulaires, actualités, moteur de recherche, organigramme de l’administration, cartographie des services de proximité…), seront revues : plus épurées, plus intuitives, mieux structurées.
Et début 2016, la DILA procédera à l’évolution des sites service-public.fr (SP), mon.service-public.fr (MSP) et Votre compte association (VCA) afin de proposer aux usagers une plateforme intégrée unique.