Mise à jour le 13 juillet 2018

Prix 2018 de l’OIV aux "Guides de bonnes pratiques d’hygiène- Filière vins"

Le 5 juillet à Paris, le Jury International de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) a attribué son Prix 2018 dans la catégorie « œnologie » aux Guides de bonnes pratiques d’hygiène - Filière vins.

Référence pour tous les professionnels et familiers du monde viticole, cet ouvrage édité par les éditions des Journaux officiels (DILA) est destiné aux producteurs, aux professionnels du secteur du vin, aux organismes de contrôle et certification mais aussi aux consommateurs.

Le palmarès complet de l’OIV comporte cette année 14 Prix et 10 Mentions spéciales parmi 51 ouvrages en compétition et 19 pays représentés.

Guides de bonnes pratiques d’hygiène - Filière vins
Les éditions des Journaux officiels, 211 pages, 25€


Et aussi dans cette rubrique

14 septembre 2018

Des simulateurs de calcul pour estimer dépenses, indemnités et prestations

Evaluer son impôt sur le revenu, estimer le montant de la bourse de collège de son enfant ou encore celui de la carte grise de son véhicule ?
Service-Public.fr met à la disposition des usagers une multitude de simulateurs destinés à calculer le montant de certaines dépenses, prestations ou indemnités.

6 septembre 2018

La Constitution de 1958, toujours d’actualité ?

Soixante ans après sa création par le général de Gaulle, la Constitution de la Ve République garantit toujours un régime solide, donnant au pouvoir exécutif les moyens de mener des politiques ambitieuses. Mais des évolutions semblent s’imposer pour tenir compte des aspirations des citoyens et des nouvelles pratiques du pouvoir.

6 septembre 2018

La Chine au cœur de la nouvelle Asie

Tout en poursuivant sa vigoureuse croissance économique, la Chine affirme de plus en plus ses ambitions politiques. Jusqu’où peut aller cette montée en puissance chinoise sans mettre à mal la stabilité de la nouvelle Asie ?