Mise à jour le 6 janvier 2015

Nouvelle réglementation des soldes : tout savoir grâce à service-public.fr

Les soldes d’hiver sont mis à l’honneur sur service-public.fr, le site officiel de l’administration. À partir du 1er janvier 2015, les règles concernant le régime des soldes sont modifiées (article 62 de la loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises publiée au Journal officiel du 19 juin 2014).

Désormais, les soldes saisonniers (dates fixes) dureront 6 semaines en hiver et 6 semaines en été (contre 5 semaines auparavant). Les 2 semaines supplémentaires de soldes flottants (dates libres) par an vont être supprimées.

Ainsi, les prochains soldes d’hiver commenceront le mercredi 7 janvier et se termineront le mardi 17 février 2015 à l’exception notamment de la Meurthe-et-Moselle (54), de la Meuse (55), de la Moselle (57) et des Vosges (88) où les soldes se dérouleront du vendredi 2 janvier au jeudi 12 février 2015.

Des dates dérogatoires sont appliquées aux départements frontaliers et aux territoires d’outre-mer.
Pour tout savoir sur les soldes.

Avec plus de 207 millions de visites et 645,4 millions de pages vues en 2013,
service-public.fr, c’est le reflexe à adopter pour les démarches administratives en un clic !


Et aussi dans cette rubrique

8 octobre 2018

Les simulateurs de calcul sur Service-public.fr

Evaluer son impôt sur le revenu, estimer le montant de la bourse de collège de son enfant ou encore celui de la carte grise de son véhicule ?
le site officiel de l’administration met à la disposition des usagers une multitude de simulateurs destinés à calculer le montant de certaines dépenses, prestations ou indemnités.