Nominations GIP PPLE - Portail d’accès à la publicité légale des entreprises

Paris, le 7 février 2017. L’assemblée générale du Groupement d’Intérêt Public du portail d’accès à la publicité légale des entreprises (GIP PPLE), réunie le 25 janvier 2017, a élu Maître Didier Oudenot, président du groupement, et Madame Véronique Lehideux, vice-présidente.


Didier Oudenot, président honoraire du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, exercera cette fonction pour la seconde fois après un premier mandat effectué lors de la création du GIP en 2014.

Madame Véronique Lehideux a rejoint le GIP lors de sa prise de fonction de directrice adjointe de la direction de l’information légale et administrative en mars 2016.

Le Groupement d’Intérêt Public PPLE a été constitué par arrêté du 3 février 2014 dans le but de mettre à la disposition du public un portail offrant un point d’accès unique aux annonces et informations légales relatives aux entreprises.

Il regroupe les 3 acteurs de la publicité et des informations légales : l’Association de la presse pour la transparence économique (APTE), le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce (CNGTC) et la direction de l’information légale et administrative (DILA).

Le site www.pple.fr, ouvert en mars 2016, propose, à partir d’une interface de recherche, l’accès aux documents présents dans l’une des bases de données des trois partenaires :
- actulegales.fr qui référencie l’ensemble des annonces publiées dans les journaux français d’annonces légales ;
- infogreffe.fr qui centralise l’ensemble des informations et documents enregistrés au registre du commerce et des sociétés ;
- bodacc.fr qui détient les données publiées sur le Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales.

Le site offre l’accès à plus de six millions d’entreprises et contribue ainsi à la diffusion de l’information et à la transparence économique.

Direction de la communication : tél. : 01 40 15 70 42 - dircom@dila.gouv.fr