Mise à jour le 3 mai 2018

La DILA publie son rapport d’activité 2017

La direction de l’information légale et administrative (DILA) exerce les missions de diffusion légale et administrative, propose des services touchant directement la vie quotidienne des particuliers, des professionnels ainsi que l’ensemble de la sphère publique.

Elle assure notamment la gestion et la coordination de sites internet publics parmi les plus fréquentés comme legifrance.gouv.fr (118 millions de visite) ou service-public.fr qui a reçu 282 millions de visites en 2017. Le rapport d’activité 2017 de la DILA est accessible en ligne.

Service-public.fr a proposé de nouveaux services personnalisés avec notamment le développement de simulateurs pour accompagner au mieux la mise en relation de l’usager avec l’administration numérique. Il a en outre obtenu le label « e-accessible » au niveau 5 (niveau le plus élevé), la DILA devenant ainsi la première administration à l’obtenir pour un site internet ouvert au public.

Résolument tournée vers le numérique, la DILA a lancé de nombreux projets dont la modernisation de Légifrance et la refonte complète du site La Documentation française.

La DILA s’est en outre regroupée en 2017, pour une partie de ses services, dans le nouveau centre de gouvernement Ségur-Fontenoy.

Parmi les faits marquants

• Obtention du label «  e-accessible » au niveau 5 (niveau le plus élevé) pour le site service-public.fr,
• Regroupement d’une partie des services au nouveau centre de gouvernement Ségur-Fontenoy
• Enrichissement de service-public.fr tout au long de l’année avec la multiplication des recherches personnalisées et guidées pour les démarches administratives
• Lancement de nombreux projets dont la modernisation de Légifrance et la refonte complète du site La Documentation française
• Création d’une nouvelle sous-direction des systèmes d’information pour mieux répondre aux attentes des clients de la DILA.

L’année 2017 en quelques chiffres

• 2,89 millions annonces légales publiées
• 35 667 textes législatifs et réglementaires diffusés
• 80 085 abonnés au sommaire du JO en ligne
• 3.8 millions de démarches en ligne réalisées sur service-public.fr
• 185 nouveaux titres La Documentation française.

Audience (en millions de visiteurs)

• service-public.fr : 282
• legifrance.gouv.fr : 118,8
• journal-officiel.gouv.fr : 4.5
• BOAMP.fr : 3,2
• BODACC.fr : 4,1
• vie-publique.fr : 13

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