Mise à jour le 25 janvier 2018

L’Afrique subsaharienne

Bien que représentant encore une moindre part du commerce mondial, l’Afrique subsaharienne est pleinement intégrée aux flux mondiaux. Les pôles de développement et les initiatives se multiplient et font de cette région du monde un espace en pleine mutation.

Avec ce nouveau numéro, la Documentation photographique choisit de dépasser les clichés parfois véhiculés tout en mettant l’accent sur les défis sécuritaires, démographiques et de développement auxquels l’Afrique doit faire face.

Sommaire :

Le point sur

Afrique/ Afriques
Grands ensembles régionaux et intégration
Infrastructures et aménagement des territoires
Espaces productifs et développement local
Les métropoles, piliers de l’intégration à la mondialisation ?

Thèmes et documents

Prélude
L’Afrique subsaharienne et le monde, enjeux et représentations
Face aux défis du développement
Systèmes et espaces productifs en mutation
Villes, réseaux urbains et territoires

L’Afrique subsaharienne
Documentation photographique n°8121
La Documentation française, 64 pages, 11,90 €


Et aussi dans cette rubrique

14 septembre 2018

Des simulateurs de calcul pour estimer dépenses, indemnités et prestations

Evaluer son impôt sur le revenu, estimer le montant de la bourse de collège de son enfant ou encore celui de la carte grise de son véhicule ?
Service-Public.fr met à la disposition des usagers une multitude de simulateurs destinés à calculer le montant de certaines dépenses, prestations ou indemnités.

6 septembre 2018

La Constitution de 1958, toujours d’actualité ?

Soixante ans après sa création par le général de Gaulle, la Constitution de la Ve République garantit toujours un régime solide, donnant au pouvoir exécutif les moyens de mener des politiques ambitieuses. Mais des évolutions semblent s’imposer pour tenir compte des aspirations des citoyens et des nouvelles pratiques du pouvoir.

6 septembre 2018

La Chine au cœur de la nouvelle Asie

Tout en poursuivant sa vigoureuse croissance économique, la Chine affirme de plus en plus ses ambitions politiques. Jusqu’où peut aller cette montée en puissance chinoise sans mettre à mal la stabilité de la nouvelle Asie ?