J-7 : début des soldes d’été le 24 juin 2015, tout savoir grâce à service-public.fr

Infographie représentant la date des soldes d'été 2015 sur une carte de France. Pour plus de détails, voir les explications ci-dessous. Service-public.fr, le site officiel de l’administration française, publie outre les démarches administratives, les événements à ne pas manquer. Un mémo incontournable pour tous les usagers !
En juin, les soldes d’été sont mis à l’honneur.
Chacun peut ainsi accéder, en un clic : , à la fiche d’actualité sur service-public.fr pour connaître notamment les dates dérogatoires des soldes pour les zones concernées.


Les soldes d’été 2015 commencent mercredi 24 juin 2015 à 8 heures du matin et se terminent mardi 4 août 2015 (sauf exceptions). Ces dates s’appliquent également aux ventes à distance, notamment celles réalisées par internet.
Les soldes saisonniers (dates fixes) durent désormais 6 semaines en été (contre 5 semaines auparavant).

Pour rappel, le code de commerce fixe le début des soldes d’été au dernier mercredi du mois de juin (ou à l’avant-dernier mercredi si le dernier mercredi intervient après le 28). Il fixe également des dates dérogatoires en particulier pour certains départements frontaliers (et d’outre-mer) :

  • Alpes-Maritimes et Pyrénées-Orientales du mercredi 1er juillet au mardi 11 août 2015,
  • Corse-du-Sud et Haute-Corse du mercredi 8 juillet au mardi 18 août 2015.

Avec plus de 222 millions de visites et 680,4 millions de pages vues en 2014,
service-public.fr, c’est le reflexe à adopter pour les démarches administratives en un clic !