Nouveau Service-public.fr : Phase 1


Service-public.fr, le site officiel de l’administration, a su évoluer au fil des années en prenant en compte les besoins de ses utilisateurs… Après 15 années d’exercice, il entame un nouveau chapitre de son évolution, pour aller plus loin et s’engager dans une nouvelle relation à l’usager.

Le projet “Service-public 2016” regroupe ainsi trois projets parallèles (une refonte graphique et ergonomique du site ; une plateforme de services en ligne pour anticiper et prévoir les usages de demain ; un nouveau module d’identification et d’authentification) dont les travaux vont s’étendre de 2015 à 2016.

L’ensemble de ce projet poursuit un objectif de rationalisation des moyens développés par l’Etat en matière d’administration numérique. Il se mettra en place progressivement en remplacement des applications actuelles, sans rupture de service pour les usagers ni pour nos partenaires.

Le 23 septembre, service-public.fr connaîtra la phase 1 de son évolution et non des moindres : nouvelle ergonomie, nouveau graphisme, passage en responsive en responsable (consultable depuis les smartphones et téléphones mobiles...)

Pour suivre le projet et le travail des équipes en charge, un blog dédié a été créé.