De nouveaux simulateurs sur boamp.fr


Le BOAMP met à disposition des simulateurs à l¹attention des acheteurs publics et des entreprises.

Pour les acheteurs publics, le BOAMP propose 2 simulateurs afin de les guider dans l’utilisation de ses services : un simulateur d’aide au choix du formulaire et un simulateur choix du forfait.
http://www.boamp.fr/Espace-acheteurs/Utiliser-les-services-du-BOAMP/Simulateurs

Le formulaire d’aide au choix des formulaires de publication

Ce simulateur permet de déterminer le formulaire à utiliser pour publier son avis parmi la quarantaine de formulaires proposés par le BOAMP. En répondant à 4 questions, l’acheteur public est orienté vers le formulaire correspondant à ses attentes. Il prend en compte les modifications apportées par les directives européennes et les nouveaux décrets relatifs aux marchés publics, aux marchés défense ou sécurité et aux concessions entrés en vigueur le 1er avril 2016.
https://simulateurs.boamp.fr/simulateur/calcul/formulaires

Le formulaire d’aide au choix du forfait

Sur une estimation du nombre total d’avis publiés dans une année (sur la base de l’année précédente par exemple), ce simulateur permet de connaître le forfait le mieux adapté aux besoins de publication des acheteurs publics en vue de bénéficier de tarifs préférentiels.
https://simulateurs.boamp.fr/simulateur/calcul/forfaits

Pour les entreprises, le BOAMP met à disposition un simulateur de calcul des intérêts moratoires applicables dans le cadre de l¹exécution de marchés publics. Si l’acheteur public ne respecte pas les délais réglementaires pour payer le titulaire du marché, des pénalités financières sont appliquées.

https://simulateurs.boamp.fr/simulateur/calcul/interets-moratoires/boamp