Rencontres des Editeurs publics 2016


La DILA organise les troisièmes Rencontres des éditeurs publics (REP - #REP) le jeudi 16 juin 2016.

Ces rencontres qui permettent de favoriser le retour d’expérience des éditeurs et d’échanger sur les perspectives de l’édition publique. Les deux premières éditions ont permis à la DILA de répondre à un besoin de partage d’expériences des éditeurs publics.
Ceux-ci ont trouvé ainsi le moyen de pouvoir enrichir leurs connaissances sur les thèmes d’actualité qui les concernent.

Le rôle d’animation de la communauté des éditeurs publics de la DILA s’inscrit dans les objectifs de la circulaire du 29 mars 2012 relative à l’efficience des activités de publication de l’État.

Les thèmes qui seront abordés pour cette troisième édition porteront sur les impacts pour l’édition publique de la démocratie participative et du gouvernement ouvert, les mutations et perspectives de l’édition publique en sciences humaines et sociales.
Des ateliers participatifs permettront de réfléchir sur les stratégies concernant les métadonnées de l’édition publique, sur les changements dans les formes de commercialisation de la production éditoriale, sur les changements des techniques dans les productions éditoriales.

ATTENTION :
Ces rencontres sont exclusivement réservées aux agents de la fonction publique.
S’inscrire : innovation@dila.gouv.fr