L’imprimerie de la DILA certifiée ISO 9001

Paris, le 5 juillet 2016 – La DILA (direction de l’information légale et administrative) a obtenu sa certification ISO 9001 pour ses activités et prestations d’impression, délivrée par le groupe SOCOTEC, l’un des leaders en matière de certification. Le référentiel ISO 9001 est orienté « client », qualité des produits et services délivrés.


Dans le contexte de l’arrêt depuis le 1er janvier 2016 de publications régaliennes sous forme papier, (Journal officiel, Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, Débats parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat...accessibles au format numérique notamment sur le site www.legifrance.gouv.fr), la DILA a choisi de développer ses travaux d’impression pour les administrations, services et opérateurs de l’Etat.

La démarche ISO 9001 a été un levier important d’accompagnement de ce changement en insufflant une culture centrée sur les clients externes, et en facilitant l’adaptation de certains processus. Le travail d’amélioration continue des processus et des services délivrés, confirme la mutation engagée par l’imprimerie.

L’audit SOCOTEC a conduit, en date du 17 juin 2016, à la certification selon le référentiel ISO 9001 du système de management de la qualité des activités et prestations d’imprimerie de la DILA. Il témoigne de la mobilisation des équipes de l’institution.

Cette reconnaissance tierce-partie du système de management de la qualité, couplée à une certification environnementale selon le référentiel ISO 14001, obtenue en 2012 et renouvelée en 2015, confirment les solides atouts de l’imprimerie DILA pour répondre pleinement aux besoins d’impression des autres administrations.