Information administrative

La DILA produit et diffuse une information publique et administrative fiable et de qualité, régulièrement mise à jour.


La direction de l’information légale et administrative est l’opérateur du site officiel de l’administration française service-public.fr

Service-public.fr et la possibilité de recourir via un système de tickets au service Allo Service Public 39 39 sur certaines fiches thématiques, ont pour mission d’informer l’usager et de l’orienter vers les services qui lui permettent de connaître ses droits et obligations, d’exercer ses droits et d’accomplir ses démarches.

Depuis sa création, la DILA s’efforce de rendre ses sites internet accessibles à tous les citoyens, y compris porteurs de handicap, ceci sans perte d’information. Concrètement, il s’agit par exemple de travailler sur les contrastes de couleur, de permettre une navigation sans utilisation de la souris ou de rendre le site compatible avec les logiciels de retranscription orale du contenu. Cette démarche permet aussi de développer des sites qui ne nécessitent pas un équipement informatique exigeant, évitant ainsi de contribuer à la fracture numérique.

La mission de service-public.fr n’est pas de concentrer sur un seul site, tous les contacts entre les usagers et l’administration. C’est pourquoi il développe des partenariats avec les collectivités territoriales qui peuvent rediffuser Vos droits et démarches sur leur site Internet et compléter les informations nationales du site officiel de l’administration par des informations locales complémentaires.

Service-public.fr propose un espace spécifique pour les PME et les professions indépendantes et un espace pour les associations

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