Métiers

La direction de l’information légale et administrative rassemble des métiers dans des domaines très variés. Elle offre une large palette allant du métier d’art, autour de la reliure en cuir des Journaux officiels, au plus technologique comme celui d’administrateur de sites web ou de gestionnaire de base de données en passant par celui plus classique d’éditeur ou de bibliothécaire.

Editeur

La DILA compte parmi les principaux éditeurs publics français aux côtés de la Réunion des musées nationaux (RMN), du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), etc. Elle édite pour son compte propre mais également pour le compte des administrations.

Imprimeur

À cette expertise dans le domaine de l’édition, s’ajoute une maîtrise de tous les maillons de la chaîne graphique d’une imprimerie offset pour proposer aux administrations des produits adaptés à leurs campagnes de communication.

Diffuseur

En tant que diffuseur, la DILA assure une mission de service public ainsi qu’un rôle de diffuseur classique en secteur concurrentiel.

Métiers de A à Z

La DILA, par son histoire et ses missions, recouvre aujourd’hui plus de 160 métiers différents. Des métiers du numérique à ceux d’un éditeur de référence et d’un imprimeur d’État, autant de compétences et d’emplois exercés au sein d’une administration centrale.
Quelques exemples ici pour donner un aperçu de cette diversité.